27/08/02 : les télégrammes du jour

Cloud

Le modem ADSL USB de Bewan est disponible avec un petit mois de retard mais devient gratuit si l’on s’abonne à Wanadoo. La base d’éligibilité ADSL d’Oreka ne laisse plus Paris pour compte…

? Bewan commercialise son modem USB ADSL en toute indépendance mais aussi avec le kit Wanadoo.

C’est avec un petit mois de retard sur la date initiale que Bewan livre son modem ADSL USB (voir télégramme du 5 juillet 2002). Celui-ci est désormais disponible, en grandes surfaces notamment, pour 149 euros. Toutefois, en cas d’abonnement d’un an à XTense, l’ADSL par Wanadoo, ce dernier rembourse 100 euros et offre les frais d’activation de ligne (64 euros). Ce qui revient à offrir le modem, par ailleurs validé par France Télécom. Bien joué de la part d’un constructeur qui a longtemps reproché à France Télécom son protectionnisme en matière de choix des fournisseurs de modems ADSL (choix qui se limitait à Alcatel et ECI, voir notamment édition du 13 février 2002).

? Oreka corrige sa base d’éligibilté : Paris est bien couvert par l’ADSL !

Pendant quelques jours, le fournisseur d’accès Oreka a été le seul à proposer une offre d’abonnement ADSL à moins de 40 euros TTC par mois (voir édition du 22 août 2002). Dans un article où nous présentions les offres concurrentes de Club-Internet et Noos (voir édition du 26 août 2002), nous nous amusions de remarquer que le serveur d’éligibilité d’Oreka connaissait quelques ratés et indiquait notamment que l’ADSL n’était pas disponible sur Paris. Une erreur due à un problème de connexion avec les serveurs de France Télécom. Oreka nous signale que tout fonctionne dorénavant correctement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur