3Com favorable au clonage du Palm Pilot

Mobilité

Selon Robin Abrams, la nouvelle Pdg de Palm Computing, des clones des organisateurs de 3Com devraient être mis en vente d’ici la fin de l’année.

Bien décidé à conserver sa place de numéro un sur le marché des assistants numériques, Palm Computing a l’intention de céder les licences de ses Palm Pilot aux fabricants qui voudront bien produire des clones des organiseurs. C’est ce que vient de révéler Robin Abrams, la nouvelle présidente de la filiale de 3Com lors d’une conférence destinée à l’industrie informatique.

Cette décision fait suite à une montée en puissance de la concurrence avec notamment la multiplication des assistants équipés de Windows CE, le système allégé de Microsoft (voir édition du 2 février 1999).

Robin Abrams n’a pas donné les noms des sociétés qui fabriqueront des nouveaux modèles mais les rumeurs circulent déjà à grande vitesse qui donnent les noms de Philips, Casio ou encore Apple.

Ce ne sera pas la première fois que le Palm sera clôné puisqu’IBM propose déjà son WorkPad, un assistant en tout point semblable au Palm Pilot.

Pour Robin Abrams, l’objectif est avant tout de gagner des parts de marché quitte à réduire les ventes du Palm “original” au profit de ses clônes.

Pour en savoir plus :

* http://www.3Com.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur