3D : le nouveau haut de gamme

Mobilité

On en sait désormais plus sur les différentes cartes qui seront équipées du processeur GeForce 2 GTS de nVidia. Hercules, Creative Labs et Elsa proposeront des cartes autours de 3000 francs dans le courant du mois; d’autre part une erreur s’est glissé dans notre article sur le processeur G450 de Matrox.

Annoncé ce jour, on connaît enfin le détail des cartes graphiques équipées du processeur GeForce 2 GTS. Premier à présenter ses modèles, Hercules, filiale de Guillemot et désormais allié privilégié de nVidia. Les deux cartes de ce constructeur, nommées Prophet II GTS, seront pourvues de 32 et 64 Mo de mémoire DDR cadencée à 333 MHz et d’une sortie télévision avec le support du standard HDTV. La version 32 Mo est proposée à 2 900 francs TTC alors que la 64 Mo sera facturée 590 francs de plus soit 3 490 francs. Deuxième à arriver, Creative Labs avec la 3D Blaster GeForce 2 GTS. Cette carte ne devrait être disponible dans un premier temps qu’en version 32 Mo avec une carte fille pour la réception télé en sus. Comme pour les Prophet II, la mémoire embarquée sera du type DDR cadencé à 333 MHz. Prévue pour la mi-mai, cette carte devrait être vendue autour de 2 800 francs TTC. Enfin chez Elsa, si la première carte sur le marché devrait être un modèle 32 Mo autour de 3 000 francs TTC appelée Gladiac, les spécifications techniques ont déjà été dévoilées par le constructeur (voir édition du 4 avril 2000).

D’autre part, une petite erreur s’est glissée dans notre article d’hier a propos de Matrox. Si le G450 ne sera pas vendu au grand public, il ne sera pas non plus directement intégré sur des cartes mères. Matrox, en effet, le commercialisera en OEM mais sur des cartes graphiques complétes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur