Près de 4 Français sur 10 se connectent à Internet via leur mobile

Marketing
internet mobile-Copyright Alphaspirit-Shutterstock.com

Selon Médiamétrie, en août dernier, 37,7% des Français se sont connectés à Internet depuis leur téléphone mobile. Google, Facebook et YouTube demeurent les sites les plus consultés.

Selon la dernière étude de Médiamétrie*, en août 2012, 20,4 millions de mobinautes ont eu recours à l’Internet mobile via un site Web ou une application, ce qui représente 37,7% des Français.

Plus de 9 mobinautes sur 10 (91,5%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application sur smartphone.

La consommation de l’Internet mobile continue de croître, tirée par de grandes marques.

Les 20 premières marques touchent près de 97% des mobinautes soit plus d’un tiers des Français.

En août 2012, 80,9% des mobinautes, soit 16,524 millions de visiteurs uniques, ont consulté Google (contre 71,2% en janvier), 70,1% Facebook, soit 14,312 millions de visiteurs (contre 62,9% en janvier).

Suivent ensuite YouTube (11,037 millions de visiteurs uniques), iTunes (8,030 millions de visiteurs), Orange (8,017 millions de visiteurs), Apple (7,135 millions de visiteurs), SFR (5,399 millions), Wikipédia (5,103 millions) et Yahoo (4,736 millions de visiteurs).

 

*Méthodologie : la mesure de l’Internet mobile recense l’ensemble des connexions à l’Internet mobile sur les réseaux de 3 opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Telecom et intègre une estimation statistique sur la pratique du Wi-Fi.
En août 2012, la mesure comprenait plus de 14 635 brands et 2 854 applications.

 

Crédit image : Copyright Alphaspirit-Shutterstock.com

Lire aussi :