4GCloudMobilitéSmartphones

La 4G de Free souhaite la bienvenue aux iPhone 5c et 5s

4G-free-iphone
0 0

Les détenteurs d’iPhones 5c et 5s peuvent désormais bénéficier du réseau 4G de Free Mobile, après une mise à jour logicielle.

Le réseau 4G de Free s’ouvre aux derniers modèles iPhone 5s et 5c.

On attendait un signal de la part d’Apple dans ce sens dans le cadre d’une mise à jour au 22 janvier (« Carrier Bundle »). Mais, en fait, il a fallu attendre vendredi soir (24 janvier) à 19h30 pour en bénéficier. « Free Mobile ouvrait les vannes de la mise à jour quelques minutes plus tard », indique Gizmodo.

Depuis le lancement des offres 4G par Free Mobile (3 décembre 2013), les clients détenteurs d’un iPhone de dernière génération ne pouvaient pas bénéficier du très haut débit mobile.  Pour en profiter, il suffit d’accepter la mise à jour proposée par Apple directement sur votre smartphone ou sur iTunes. Pensez aussi à activer l’option 4G sur la page de votre compte Free Mobile (Europe 1 fournit un tutoriel sur l’activation).

Dernier obstacle : la couverture actuelle 4G plutôt limitée de Free Mobile. Sachant que le déploiement se poursuit en permanence : on ignore la couverture réelle (« un millier de communes » au démarrage début décembre). Au dernier pointage effectué début janvier 2014 par l’Agence nationale des fréquences, on recensait 824 antennes-relais 4G en service pour Free Mobile.

Pour les détenteurs d’iPhone 5 clients de Free Mobile, c’est rapé. Ce smartphone exploite la 4G avec la bande de fréquence 1800 MHz. Et seul Bouygues Telecom est en mesure de proposer cette option.

 

apple-iphone-5s-5c
Les deux derniers iPhones 5c et 5s enfin compatible avec le réseau 4G de Free.
Crédit photo : Apple

Quiz : Connaissez-vous bien Free ?

Crédit image : Oleksiy Mark pour Shutterstock

Restez connecté, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

Benjamin de la rédaction d'ITespresso.fr, Thibault est passionné par la culture digitale. Disposant d'une formation à la fois littéraire et technique, il associe ses capacités à sa curiosité pour développer ses talents de journaliste. Au cours de son apprentissage au sein de l'équipe d'ITespresso.fr, Thibault s'est développé une spécialisation dans le domaine du e-marketing et a renforcé ses intérêts pour la robotique, la sécurité IT et les solutions Web.

Suivez-moi

  1. Merci à Free !!!

    Pour son action volontaire en faveur d’une baisse des tarifs, ADLS puis 3G puis maintenant 4G !!!

  2. Bien content d’avoir un samsung 3s lte la gamme de frequence est compatible le tout bien moins cher

Les commentaires sont clos.