50 bonnes résolutions pour le Mac

Mobilité

Griffin Technology, fabricant de connexions série, audio ou vidéo, fournit aussi sur son site FTP un modificateur de résolution qui autorise jusqu’à 50 résolutions vidéo différentes sur les Mac les plus courants.

Super Res 1.0 est un modificateur de résolution d’écran composé d’un tableau de bord et d’un module de barre de réglage qui permet de choisir, parmi 50 résolutions vidéo, celle qui vous est la plus appropriée. Cette application disponible gratuitement au téléchargement permet d’obtenir une variété de résolutions vidéo qui ne sont pas disponibles habituellement sur les Mac. Le module est censé fonctionner à partir des PowerMac 7200. Il ne permet pas d’obtenir un nombre aussi important de résolutions sur les portables.

Avec Super Res, on peut atteindre des résolutions jusqu’à 1 920 x 1 440. Le tableau de bord permet aussi de choisir le nombre de couleurs. Le module est compatible avec la plupart des Mac les plus récents et Griffin Technology annonce également que certaines cartes vidéo optionnelles sont supportées. Attention toutefois lors de son utilisation : toutes les possibilités de résolutions offertes ne sont pas toujours utilisables.

Griffin Technology ne dispose pas seulement de ce module distribué gratuitement à partir de son site : cette société installée à Nashville dans le Tennessee offre également un certain nombre de solutions de connexion permettant d’utiliser le port ADB ou série sur les nouveaux Mac (qui n’en disposent pas). Mais le fabricant est un habitué de ces tours de passe-passe, puisque c’est lui qui avait mis sur le marché l’iMate (voir édition du 25 novembre 1998). Griffin propose soit une extension externe, soit une carte destinée aux G3 et G4, mais aussi au G4 Cube, qui a pourtant la réputation d’être une machine fermée ! Enfin, la société procure également des adaptateurs audio et vidéo. A voir au passage…

Pour en savoir plus :

* Le site de Griffin Technology (en anglais)

* Le site de téléchargement de Super Res 1.0 (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur