Près de 6 utilisateurs d’Android sur 10 ne disposent d’aucune application payante

Selon une étude Surikate, si 41% des sondés utilisent leur smartphone Android plus de 4 heures par jour, seulement 56% d’entre eux ont déjà téléchargé une application payante.

android surikate ifop

Selon une étude* menée sur les utilisateurs de l’OS Android et réalisée par la start-up française spécialisée dans le marketing mobile Surikate, en collaboration avec l’IFOP, Android enregistre un taux de satisfaction de 95%, pour les smartphones, et de 91% pour les tablettes.

41% des personnes sondées utilisent leur terminal mobile plus de 4 heures par jour.

Rappelons que, selon l’IFOP, Android représente presque 50% des OS mobiles en France, 100 millions d’appareils vendus dans le monde, 75% des smartphones vendus au troisième trimestre 2012, selon IDC, et 550 000 activations par jour.

Selon l’enquête de Surikate, plus de la moitié des détenteurs d’un terminal sous l’OS mobile de Google ne dispose pas d’application payante (56%), quand 58% des répondent affirment utiliser au moins 6 applications par jour.

Sans surprise, les jeux restent les applications privilégiées des utilisateurs (71%) et pratiquement 8 répondants sur 10 recommandent un application qui leur plaît.

En outre, 86% des personnes qui téléchargent des applications ont l’habitude d’en télécharger plusieurs pour les comparer entre elles et ne garder que la meilleure, et la principale raison de suppression d’une application est la présence de bugs (76%)

 

*Etude réalisée auprès d’un échantillon de 9 026 utilisateurs d’équipements fonctionnant sous l’OS Android, âgés de 16 ans et plus.
L’enquête a été administrée par Surikate, et les données ont été pondérées par l’IFOP.

 

Crédit image : Copyright Ociacia-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Près de 6 utilisateurs d’Android sur 10 ne disposent d’aucune application payante

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

01:47:13