700 MHz atteints sur le Pentium III mobile

Mobilité

Si il y a bien un segment de marché où Intel n’est pas encore trop sous la pression de la concurrence, c’est celui des processeurs pour PC portable. Nouvelle preuve, l’introduction des fréquences 700 MHz en Pentium III mobile et 550 MHz en Celeron mobile.

La course au GHz achevée, et au passage gagnée par AMD, Intel revient sur Terre avec des produits disponibles en quantité et correspondants à un marché existant. Le fondeur de Santa Clara introduisait aujourd’hui deux nouveaux processeurs pour portable, le premier en Pentium III cadencé à 700 MHz, le second en Celeron et doté d’une fréquence de 550 MHz. Rien de bien extraordinaire, ce qui à l’heure actuelle est plutôt rare mais au moins gage de performance et de fiabilité.

Le Pentium III bénéficie de la technologie SpeedStep déjà testée sur les Pentium III mobile cadencés à 600 et 650 MHz (voir édition du 3 janvier 2000). Sur le modèle à 700 MHz, la fréquence de fonctionnement est ramenée à 550 MHz lorsque l’ordinateur est en mode autonome. Pour le reste ce processeur reste dans la lignée des modèles précités avec une gravure en 0,18 micron, un FSB cadencé à 100 MHz et les instructions SSE.

Disponible dès ce jour, ces processeurs sont vendus par mille 762 dollars pour le Pentium III 700 Mhz et 170 dollars pour le Celeron 550 MHz.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur