AaalloPV.com vous aide à faire sauter vos PV

Mobilité

Gratuit et légal, ce service en ligne aide les conducteurs à contester leurs amendes pour stationnement. Pas sur le fond, mais sur la forme…

Ras-le-bol de vous prendre des PV de stationnement ? Le site AaalloPV.com peut vous aider à faire sauter votre “prune”, légalement et gratuitement ! “Je me déplace en scooter dans Paris et j’en avais assez de récolter sans arrêt des amendes, explique Arnof Haddouk, fondateur du site (et par ailleurs créateur de Aaallo.com, un site qui aide les particuliers à choisir leur opérateur ADSL). Jusqu’au jour où un copain juriste m’a aidé à contester un PV, non pas sur le fond, mais sur la forme : ça marche pas mal !”

C’est ce savoir-faire dont AaalloPV.com entend faire bénéficier à l’internaute. Celui-ci se connecte sur le site, entre le numéro, la date et l’heure du PV, ainsi que son nom et son adresse (au moins le code postal et la ville), puis suit la procédure qui lui est proposée. A la fin, s’il existe une chance de rejeter façon dont le PV a été dressé, une lettre personnalisée est générée par le site : l’internaute rebelle n’a plus qu’à l’imprimer, la signer et la poster.

“Il existe plusieurs motifs de contestation, poursuit Arnof Haddouk. Par exemple, un PV de stationnement doit comprendre la date et l’heure, faire référence à un article de loi spécifique, être lisible et porter la signature du fonctionnaire qui l’a dressé.”

Aider les chauffards, non merci

Les PV pour excès de vitesse peuvent également être contestés, mais Arnof Haddouk ne veut pas trop le mettre en avant… “Aider un automobiliste qui s’est fait prendre pour stationnement gênant, ça ne me dérange pas : trouver une place pour se garer est devenue une vraie galère, surtout à Paris, explique-t-il. Mais donner un coup de main à quelqu’un qui conduit trop vite et qui met la vie des autres ne danger, ça, je ne suis pas pour… “

Plus de trois semaines ont été nécessaires à Arnof Haddouk et son copain juriste pour mettre au point le contenu juridique du site, mais dix jours ont suffi pour son développement technique. Mis en ligne dimanche 6 avril, AaalloPV.com avait déjà reçu 1500 visites le mercredi suivant. Et 276 personnes avaient généré un courrier de contestation. “Pour l’instant, le site ne me rapporte rien, mais je n’exclue d’y mettre un jour de la pub”, admet Arnof Haddouk.

Celui-ci ne se connaît, pour l’instant, qu’un seul concurrent, Parkingticket.com, situé aux Etats-Unis. Son modèle économique est très simple : il prend la moitié du coût du PV pour stationnement qu’il fait sauter. Et rembourse ses clients non satisfaits. C’est en tout cas ce que Parkingticket.com affirme sur son site…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur