L’Accélérateur lève des fonds pour mieux accompagner les start-up

La structure d’accompagnement parisienne L’Accélérateur a levé des fonds auprès de la famille entrepreneuriale Leclercq (Décathlon) pour développer ses formations de soutien aux start-up.

laccelerateur

L’incubateur parisien L’Accélérateur, qui a pour vocation d’aider et d’accompagner les start-up et les entrepreneurs à partir du bon pied et à se développer, a bouclé un tour de table « significatif » auprès de la famille Leclercq, fondatrice du groupe Oxylane (Décathlon, Quechua, Decathlon.com…).

Sur le modèle de l’Y Combinator de la Silicon Valley, des « serial entrepreneurs » (Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann) se proposent  d’aider les jeunes pousses sélectionnés et leurs fondateurs à réussir leur projet autour d’un cycle de 16 semaines où sont abordés des sujets fondamentaux : l’idée, le produit/l’offre, le modèle économique, le site Internet, l’organisation et les ressources humaines, la stratégie marketing et commerciale, la stratégie de financement, etc…

L’Accélérateur, soutenu par les fonds d’amorçage français Partech International, ISAI, le groupe OTC et Jaina Capital, se définit ainsi comme «une exigeante école de start-up avec le modèle économique d’un fonds d’investissement qui prend des risques ».

Via cette levée de fonds, la famille Leclercq compte s’impliquer dans le fonctionnement de L’Accélérateur, en partageant ses valeurs ainsi que ses méthodes de management et d’organisation pour maîtriser une forte croissance.

Cette levée de fonds permettra à cette structure d’accompagnement sur les cinq prochaines années d’aider 20 à 24 start-up par an.

——————————————————————————————————————

Quiz : Que savez-vous de l’Apple TV ?

 

Crédit image : Copyright Timquo-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to L’Accélérateur lève des fonds pour mieux accompagner les start-up

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

13:01:19