Acer Aspire Z3-600 : une conception transportable du tout-en-un

Mobilité
acer-aspire-z3-600

Panneau tactile ultra-fin, batterie intégrée, socle amovible : l’Acer Aspire Z3-600 matérialise, sous Windows 8, une conception transportable du tout-en-un.

Sur un marché des équipements informatiques dont la transformation s’accélère avec la convergence tablette-PC, le retour au premier plan du facteur de forme monobloc est source d’initiatives… dont celle d’Acer.

Engagé dans une phase de restructuration après un troisième trimestre consécutif dans le rouge, le groupe high-tech taïwanais s’aventure sur un terrain dont il est déjà familier, notamment à travers son offre Android.

Son offensive se décline cette fois sous Windows 8.1 avec le modèle Aspire Z3-600, qui a la particularité de se positionner sur le segment des ordinateurs tout-en-un ‘transportables’.

Plusieurs éléments l’illustrent : non seulement la relative finesse (5 cm) du panneau tactile de 21,5 pouces, mais aussi la batterie intégrée délivrant 2 heures d’autonomie, suffisant pour déplacer le PC d’un point à l’autre pour recréer un espace de travail.

Convertible en tablette grand format via son socle modulaire qui peut basculer à l’horizontale, le dispositif trouvera tout de même préférentiellement sa place dans la sphère domestique, en tant qu’auxiliaire de partage de contenus.

S’il n’est pas exclu que le concept, appréhendé sous l’angle du point d’affichage dynamique, en vienne à séduire les petits commerces ou encore l’hôtellerie, tout scénario de productivité semble proscrit.

L’Aspire Z3-600 semble effectivement taillé pour accompagner l’expérience collective de divertissement, avec Windows 8.1 à la baguette pour tirer parti de la technologie tactile multitouch à 10 points de contact.

Annoncé à 700 euros TTC, le produit ne se distingue pas tant par la définition Full HD 1080p de son écran IPS, mais plutôt par son processeur basse consommation issu du monde des tablettes.

Il s’agit d’une puce Pentium quadricoeur issue de la génération ‘Bay Trail’, épaulé par 4 Go de mémoire vive et accompagné d’un disque dur de 1 To à 5400 tr/m.

La solution graphique embarquée prend en charge un second affichage en Full HD via la seule sortie HDMI disponible, en complément à l’interface Ethernet et aux trois ports USB (dont un seul à la norme 3.0 ‘SuperSpeed’).

Acer exploite le même châssis avec le modèle DA233HQL, livré, pour 500 euros TTC, sous Android 4.1.2, avec un SoC Qualcomm quadricoeur, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire flash, un lecteur de cartes SD, 2 ports USB 2.0 et une interface HDMI compatible MHL (‘Mobile High-Definition Link’).

acer-all-in-one-aspire

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

Crédit photos : Acer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur