Acheter et imprimer ses timbres via Internet

Régulations

La poste américaine a donné son feu vert à deux sociétés pour qu’elles puissent vendre des timbres à imprimer chez soi via le Web.

Les américains peuvent désormais acheter des timbres sur Internet en quelques minutes sans sortir de chez eux. Les services postaux américains ont en effet autorisé deux sociétés baptisées E-Stamp et Stamps.com à vendre sur leur site des timbres à imprimer chez soi.

E-Stamps offre aux usagers un petit logiciel et une clé matérielle qui se branche sur le port série de l’ordinateur (un “dong” en anglais). En se connectant sur le site d’E-Stamps via leur navigateur, les internautes peuvent télécharger dans leur appareil un “crédit timbre” pouvant atteindre un montant maximum de 500 dollars.

Le petit logiciel permet alors d’imprimer des timbres conformes au codage de la Poste américaine tout en débitant automatiquement le débit alloué. Le “dong” est en fait une clé qui autorise ou pas l’achat de timbre.

Le système de Stamps.com qui devrait être lancé d’ici la fin de l’année reprend le même principe à ceci près que la clé matérielle ne sera pas nécessaire. Le logiciel de gestion des crédits contiendra directement les fonctions de sécurité.

Pour en savoir plus :

* http://www.e-stamp.com

* http://www.stamps.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur