Adobe Acrobat XI fait une incursion dans le cloud

Mobilité
acrobat PDF - Copyright Alexwhite-Shutterstock.com

Acrobat XI, la nouvelle version du logiciel de création de fichiers PDF d’Adobe, se rapproche des tablettes tactiles, affirme sa compatibilité avec PowerPoint et intègre de nouveaux services cloud.

La onzième version du logiciel de création de fichiers PDF Acrobat d’Adobe sera disponible dès le 15 octobre. Acrobat XI s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et est accompagné de services dans le cloud.

Cette nouvelle version professionnelle dispose désormais de fonctions complètes de modification de fichiers PDF (nouvel outil “Modifier le texte et les images”) et d’exportation au format Microsoft Powerpoint, permettant de convertir un PDF en présentation sous Office.

La simplification des créations de formulaires est également actée. Leur distribution et l’analyse des résultats se fait à l’aide de l’application Adobe FormsCentral.

Adobe Acrobat XI est également compatible avec les tablettes iPad et Android. Il est possible de manipuler des fichiers PDF depuis ces ardoises tactiles pour annoter, commenter, compléter, signer et enregistrer des formulaires.

Côté virtualisation, Acrobat XI Adobe est désormais compatible avec App-V de Microsoft via XenApp de Citrix. Acrobat et Reader peuvent alors tourner comme des applications virtuelles sur les tablettes.

Une meilleure prise en charge est aussi assurée de SCCM/SCUP de Microsoft et Apple Remote Desktop afin de faciliter le déploiement et la maintenance.

Du côté des services cloud, Adobe met en avant son application FormsCentral, permettant de créer des formulaires et de collecter et d’analyser des données en ligne.

En utilisant le service cloud de signature électronique EchoSign, il est possible d’envoyer des documents Web certifiés.

La nouvelle version de création de fichiers PDF d’Adobe sera disponible au prix de 349 euros HT en version complète pour Acrobat XI Standard (165 euros HT pour une mise à jour).

Acrobat XI Pro sera proposée au prix de 559 euros HT en version complète (239 euros HT pour la mise à jour), et l’abonnement à Adobe FormsCentral démarre à 14,75 euros HT. Reader XI sera disponible en téléchargement gratuit sur Adobe.com à partir du 15 octobre.

 

 

Crédit image : Copyright Alexwhite-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur