ADSL : Bouygues Telecom devrait céder aux sirènes des ‘box’

Cloud

L’opérateur mobile vient de lancer un appel d’offres auprès de plusieurs
fournisseurs d’accès Internet pour acheter des capacités en gros.

Eventuellement candidat à la reprise de Completel sur le marché entreprises, Bouygues Telecom aurait “lancé un appel d’offres auprès de fournisseurs d’accès à Internet pour acheter en gros des capacités ADSL,” selon Les Echos. Le quotidien estime qu’il pourrait lancer une première “Box” sur le marché résidentiel d’ici 2008, s’il parvient à trouver un fournisseur, et que son offre pourrait viser “plusieurs centaines de milliers de clients”, compte tenu des ” capacités de réseaux demandées”.

Le troisième opérateur mobile français réaliserait ainsi un vieux rêve, puisqu’il fut également candidat à la reprise de la branche française du fournisseur d’accès Tiscali, finalement rachetée par Telecom Italia en 2005. Un tel accord lui permettrait aussi de répondre à ses concurrents Orange et SFR. Le premier a déjà lancé Unik, une offre de convergence grand public, et le second a dévoilé en mars un service ADSl “SFR Happy Zone + ADSL”, principalement destiné à ses abonnés mobiles.

Enfin, la convergence fixe-mobile-Internet est déjà au programme de Bouygues sur le marché entreprises. Sur ce segment, l’opérateur mobile a en effet lancé le mois dernier une offre de convergence fixe-mobile à destination des PME, en partenariat avec Altitude (Business Synchro). Il a également pactisé avec Completel en juin 2007 pour lancer une autre offre de convergence fixe-mobile à l’automne 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur