ADSL : la Bbox de Bouygues Télécom attendue le 15 septembre

Cloud

Le troisième opérateur de téléphonie mobile lâches quelques détails sur sa future offre ADSL triple play Bbox dont le lancement est attendu le 15 septembre.

On en apprend encore davantage sur la Bbox de Bouygues Télécom. Caractéristiques techniques, services inclus, etc. et surtout la date de lancement prévue pour le 15 septembre. Un élément reste cependant à être précisé : les tarifs de cette nouvelle offre. Ils devraient sans doute s’aligner sur ceux des concurrents, Free, Neuf Télécom, Orange, Darty, etc.

L’offre “triple-play” (Internet, télévision, téléphonie fixe) de Bouygues Télécom est décrite depuis le mois de juin sur le site mis en place par l’opérateur et qui s’appelle Bientôt Bbox. Sous forme de petits épisodes ajoutés au fil des semaines, les internautes peuvent en apprendre un peu plus sur la Bbox et même s’inscrire sur le site à un tirage au sort ou participer à un concours de vidéos pour remporter des cadeaux.

L’Internet en illimité allouera aux clients de Bouygues Telecom, un accès haut débit ADSL de 20 Mo. L’opérateur avait annoncé, début juillet, l’acquisition de son propre réseau fixe. La télévision numérique (en technologie MPEG 4) inclura les chaînes de la TNT ainsi que les bouquets Canal Plus et Canal Sat, en options payantes. Avec un disque dur de 120 Go, le décodeur fera également office d’enregistreur numérique (en option).

En ce qui concerne la téléphonie fixe, les utilisateurs pourront appeler gratuitement et en illimité vers 67 destinations ainsi que sur les portables de leurs amis canadiens et américains. Bouygues Télécom n’inclut pas pour le moment la téléphonie mobile à son offre Bbox. Le troisième opérateur dans ce domaine crée simplement des passerelles entre les différents supports. Les abonnés Bouygues Télécom recevront leurs e-mails sur leur téléphone portable et pourront être prévenus d’un message laissé sur leur répondeur fixe. La suite au prochain épisode…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur