Aéronautique : le fournisseur de services Logix Aero a levé 3,3 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
logix aero

Le fournisseur français de solutions d’optimisation de gestion de pièces détachées pour les aéronefs et moteurs Logix Aero a levé 3,3 millions de dollars auprès de 123Venture.

Logix Aero, fournisseur français de solutions de gestion de pièces détachées pour le secteur de l’aéronautique a finalisé une levée de fonds de 3,3 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque 123Venture, complété par un prêt bancaire.

Fondé en 2009 et basé près de Lyon, Logix Aero, en tant que prestataire de services, met à disposition des professionnels de l’aéronautique des offres d’optimisation de la gestion de pièces détachées pour les aéronefs et les moteurs, liées au financement de stock, à l’optimisation du cycle de réparation et au processus d’achat/vente.

Selon elle, l’entreprise évoluerait actuellement dans un domaine en pleine expansion et dynamique, porté par le besoin des détenteurs de pièces détachées (compagnies aériennes, fabricants ou réparateurs) en ce qui concerne l’optimisation de leur gestion financière et opérationnelle (process improvement /outsourcing).

Ce tour de table de 3,3 millions de dollars permettra à Logix Aero de notamment de développer son offre de services, en particulier la gestion du cycle de réparation (« repair management »).

——————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous tous les secrets de l’USB ?

 

Crédit image : Copyright  Suppakrit Boonsat-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur