L’agence de voyages en ligne Bravofly lève 20 millions d’euros

Cloud
bravofly

L’agence suisse de voyages en ligne Bravofly a bouclé un tour de table de 20 millions d’euros pour parfaire le rachat de son concurrent espagnol, Rumbo.

Le spécialiste du e-tourisme Bravofly.fr a finalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros, auprès du fonds de capital-investissement Axa Private Equity.

Basé en Suisse, Barvofly, fondé en 2004 par deux anciens d’eDreams Italie, présent en France depuis 2006, est une agence de voyages en ligne, mettant notamment à disposition des internautes des comparateurs de prix (vols, hôtels, voitures, séjours, croisières) et un service de réservation.

Ce tour de table de 20 millions d’euros permettra à Bravofly de mieux intégrer sa nouvelle acquisition, l’agence d’e-voyages espagnole concurrente, Rumbo, créée en 2000 et qui compte plus de 3,5 millions de clients.

Le montant de la transaction n’est pas connu. Jusque là Rumbo était la propriété du groupe de voyages Orizonia et de l’opérateur télécoms Telefonica.

Avec l’acquisition de Rumbo, le groupe Bravofly atteint un chiffre d’affaires global  de 900 millions d’euros, pour un effectif de plus de 850 personnes.

Ce rachat va permettre à l’agence de voyages en ligne suisse de se développer en Europe méditerranéenne et renforçant sa présence dans plus de 20 pays, de l’Amérique du Sud à la Russie, avec un fort accent sur le secteur du vol, la réservation d’hôtels, de vacances et de croisières.

 

 

Crédit image : Copyright Sergej Khakimullin-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur