Agrégateurs : Aqualizr veut défier Feedly et Flipboard

EntrepriseStart-up
aqualizr
2 1

La jeune pousse hexagonale Comptoir de l’Info, lancée en 2008, profite de cette rentrée pour dévoiler une toute nouvelle interface : Aqualizr.com

L’agrégation de la presse en ligne continue d’inspirer les créateurs de presse en ligne. Face aux outils développés par des géants comme Google (news, kiosk), Apple (newsstand, news) ou Facebook (Paper, InstantArticle, breaking news), la jeune pousse hexagonale Comptoir de l’Info, lancée en 2008, profite de cette rentrée pour dévoiler une toute nouvelle interface et une nouvelle marque.

Visiblement inspiré par Deezer, le nouveau Comptoir de l’Info s’appelle désormais « Aqualizr » et opte pour une interface soignée, misant sur la personnalisation.

Outre le découpage en grands thèmes et un algorithme permettant de récupérer les images les plus pertinentes pour chaque article, Aqualizr a développé un outil permettant à ses utilisateurs de créer des flux d’activité pratiquement uniques.

« AQUALIZR.com s’adapte aux centres d’intérêts des utilisateur via une rosace de seize thèmes ce qui représente 750 milliards de possibilités de personnalisation » précise Yann SOUDY, fondateur du site.

Revendiquant une audience d’un demi million d’utilisateurs en France en 2014, Aqualizr espère passer le cap du million dès l’année 2016, notamment en accélérant son internationalisation.

Côté business model, la jeune pousse mise bien évidemment sur la publicité mais également sur des offres premium, à destination de ses utilisateurs sur une base de 10 euros par mois pour un site sans publicité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur