Akamai propose de personnaliser le contenu

Cloud

Akamai vient de dévoiler un nouveau service appelé EdgeScape. Cette offre devrait permettre au fournisseur de service haut débit de fournir aux FAI des informations en temps réel sur l’emplacement géographique du réseau et surtout sur le type même du réseau qu’utilise l’internaute pour surfer.

EdgeScape, le nouveau service annoncé hier par Akamai, construit sur la plate-forme EdgeAdvantage d’Akamai, permettra aux fournisseurs de contenus de déterminer en temps réel l’emplacement géographique du réseau et surtout le type même de réseau qu’utilise l’internaute pour avoir accès à Internet.

EdgeScape offrira ainsi la possibilité aux fournisseurs de pouvoir personnaliser le contenu qu’il fournira aux internautes. Mais surtout en fonction du mode d’accès à Internet de l’internaute, ce dernier recevra de manière sélective des informations gourmandes ou non en bande passante.

“La compétition que se livrent les sites de commerce électronique nécessite de personnaliser de plus en plus le contenu. EdgeScape s’inscrit clairement dans cette voie là”, estime George Kurian, vice-président et directeur général de service de liaison de contenus d’Akamai.

Le service est facturé 5 000 dollars lors de l’installation du service et de 2 500 dollars par mois sur la base d’un contrat d’une durée de deux ans.

Pour en savoir plus : Akamai


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur