Alcatel enrichit son offre informatique et télécoms pour les PME

Cloud

L’équipementier télécoms français lance deux nouveaux serveurs clés en main et une nouvelle solution logicielle pour les entreprises.

Après l’acquisition de la jeune pousse Right Vision spécialisée dans la conception d’appliances(voir édition du 19 novembre 2004), Alcatel complète ses solutions pour proposer des offres “tout-en-un” télécoms et services informatiques à destination des entreprises.

L’équipementier télécoms français dévoile ainsi des serveurs informatiques clés en main. D’un côté, Alcatel Eye-Box Premium Edition est destiné aux PME jusqu’à 300 personnes tandis que Alcatel Eye-Box Compact Edition cible les petites entreprises de 25 utilisateurs au maximum. Les deux offres comprennent également des suites logicielles pour les usages Internet (accès sécurisé au Web, messagerie électronique?).

Faciliter l’intégration de ses gammes de produits

Pour l’ensemble de ses solutions PME, Alcatel a adopté l’approche de “bureau virtuel”, qui permet à un utilisateur de gérer l’organisation de son travail (communications, calendrier, contacts, dossiers personnels?) à partir d’une interface unique.

En prolongement, l’équipementier français propose Telephony Integration Pack, une nouvelle solution logicielle pour les PME qui a vocation à faciliter l’intégration entre les gammes d’outils Alcatel Eye-Box et Alcatel OmniPCX Office. Cette offre est disponible dans une quinzaine de pays, dont la France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur