Alcatel s’offre Newbridge Networks

Mobilité
Information - news

Le français Alcatel vient d’annoncer officiellement le rachat du leader mondial des équipements ATM WAN, Newbridge Networks. Une acquisition qui va coûter 7,1 milliards de dollars au constructeur français et qui va lui permettre d’accroître son expertise dans le domaine des réseaux téléphoniques haute vitesse.

Le bruit circulait depuis quelques jours mais la nouvelle n’a été officialisée qu’hier. Alcatel rachète Newbridge Networks, le spécialiste des équipements pour réseaux ATM WAN (Asynchronous Transfer Mode Wide Area Network). Cette acquisition se fera par échange de titres boursiers, sur la base d’une action Newbridge contre 0,81 obligation américaine Alcatel. D’après les cours boursiers d’hier, la transaction représenterait donc 7,1 milliards de dollars.

Pour Alcatel, ce rachat lui permet d’obtenir une maîtrise complète sur l’ensemble des technologies utilisées dans les réseaux ATM. Une forme d’assurance sur l’avenir pour l’équipementier français qui connaît quelques lacunes dans le domaines des réseaux haut débit. Autre conséquence pour Alcatel, le chiffre d’affaires de sa division Carrier Data, dans laquelle sera intégré Newbridge, devrait passer, d’après les prévisions de ses dirigeants, de 1 à 2,5 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur