Alice se met à nu, Tele2 se met à l’illimité

Cloud

Telecom Italia lance à son tour une offre ADSL nu estampillée Alice. Tele2
se concentre lui sur la téléphonie fixe illimitée.

Il ne restaient plus qu’elle! Alice, l’offre Internet de Telecom Italia France, a annoncé son offre “ADSL nu”. Celle-ci permet aux abonnés situés dans des zones non dégroupées de bénéficier d’un service équivalent au dégroupage total. Et ainsi économiser les 15 euros mensuels d’abonnement France Télécom. Mais si l’accès Internet et la téléphonie sont assurés, la réception des programmes télé n’accompagne pas ce type d’offre spécifique pour des raisons techniques essentiellement.

Depuis le 1er février 2007, Alice propose une offre AliceBox “nu” pour 34,90 euros par mois. Soit 5 euros de plus que l’offre réellement dégroupée. Mais les abonnés disposeront d’une connexion à 10 Mbit/s ATM maximum (8 Mbit/s IP) et de la téléphonie illimitée vers les lignes fixes en France et dans 23 pays (dont l’Amérique du nord). Espace de stockage de 100 Mo, boîte d’envoi de 10 Mo par e-mail et kit de sécurité inclus. L’offre intègre également la portabilité du numéro de téléphone.

Tele2 n’a pas (encore) d’offre en ADSL nu et se contente de commercialiser un forfait à 23,85 euros par mois pour du 2 Mbit/s. Pas très alléchant. En revanche, l’opérateur se concentre sur ses offres de téléphonie. Il vient d’enrichir sa “Ligne Tele2” présentée le 17 janvier 2007. Pour 29,90 euros mensuel, cette offre de revente permet au client de couper les ponts commerciaux avec France Télécom sans toucher à la structure de la ligne. Du dégroupage virtuel équivalent à l’ADSL nu mais sur le service de téléphonie uniquement.

Aujourd’hui, Tele2 enrichit son offre des appels illimités vers les lignes fixes de 47 destinations internationales. Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Canada, Canaries, Chili, Chine (hors Macao), Chypre, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis (hors Hawaï, Alaska), Finlande, Grèce… Plus de 2,2 milliards de personnes sont désormais joignables pour un tarif forfaitaire inférieur à 30 euros. Une offre tentante pour qui téléphone longuement à l’étranger.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur