Alienware lâche son monstre à quatre processeurs graphiques

Mobilité

L’ALX CrossFireX, le PC de bureau star de la gamme, arrive avec des performances graphiques multipliées par quatre.

Alienware a multiplié par quatre la puissance graphique disponible sur son PC de bureau haut de gamme ALX CrossFireX avec le lancement de la carte vidéo ATI CrossFireX. Selon le spécialiste du PC hautes performances, CrossFireX est la quatrième plate-forme de jeux quatre processeurs graphiques à prendre en charge DirectX 10.1.

Le PC utilise deux cartes graphiques ATI Radeon HD 3870 X2, renfermant chacun deux processeurs graphiques et 1 Go de mémoire graphique dédiée, produisant pas moins de 2 Go de mémoire graphique GDDR3. “Alienware est synonyme de jeux sur PC hautes performances et les attentes n’ont jamais été aussi grandes qu’avec l’ALX CrossFireX, notre système de bureau le plus sophistiqué”, explique Brian Joyce, vice-président d’Alienware.

Le pilote Catalyst d’ATI permet aux utilisateurs de débloquer les contrôles des processeurs graphiques pour définir manuellement le moteur et la vitesse d’horloge pour overclocker le processeur et augmenter les performances. L’affichage de température et les fonctions de reprise VPU facilitent la maintenance du système. Une option d’auto-configuration permet également d’overclocker le processeur jusqu’à une vitesse stable prédéfinie.

CrossFireX garantit une expérience de jeu plus immersive que jamais, en offrant aux joueurs la possibilité de jouer à des résolutions élevées et avec des paramètres de hautes performances“, souligne Rick Bergman, vice-président de la division produits graphiques chez AMD. L’ALX CrossfireX est disponible à partir de 4 679 euros. 

Traduction de l’article Alienware unleashes four-GPU monster de Vnunet.com en date du 7 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur