Allemagne : Amazon expérimente la livraison de colis dans les coffres de voiture

E-commerceMarketing

Amazon testera prochainement à Munich, en Allemagne, la livraison de ses colis par le service DHL dans les coffres des voitures de ses clients Prime possédant une Audi.

Amazon ne manque pas d’imagination quand il s’agit de livrer rapidement leurs commandes aux clients.

Après s’être intéressé à la livraison de colis par drone et en taxi, le groupe d’e-commerce va tester en Allemagne, à Munich, avec le concours du constructeur automobile Audi et du service de livraison DHL, le dépôt des paquets dans le coffre des voitures des cyber-acheteurs.

Un panel de clients allemands ayant souscrit à l’offre premium Amazon Prime vont pouvoir bientôt expérimenter ce nouveau service de livraison rapide. Seuls également seront concernés les propriétaires d’un véhicule de la marque Audi.

Le livreur de chez DHL pourra ainsi rapidement géolocaliser par GPS la voiture concernée, à condition que le client accepte que son automobile puisse faire l’objet de cette géolocalisation dans un certain créneau horaire défini.

Le livreur pourra ouvrir le coffre du véhicule grâce à un code numérique unique reçu sur son boîtier électronique, qui scannera aussi le code-barre du colis et l’heure effective de la livraison, afin de garder une trace du dépôt du paquet.

Si cette phase de test se révèle concluante, Audi envisage de créer un service dédié, Audi connect easy delivery, permettant à divers e-commerçants de permettre la livraison de colis directement dans le coffre des voitures de ses clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur