Paiement sans contact : alliance entre Visa Europe et Samsung

Marketing
accord-visa-samsung-paiement-sans-contact-NFC

MWC 2013 : Samsung et Visa Europe annoncent un partenariat stratégique dans l’exploitation du protocole NFC pour le paiement sans contact.

Visa Europe vient de dévoiler une alliance dans le paiement sans contact avec Samsung.

Alors que son concurrent MasterCard est passé à l’offensive dans le domaine du paiement mobile.

Les grands émetteurs de solutions de paiement électronique abattent leurs cartes à l’occasion du Mobile World Congress.

L’idée est bien d’exploiter au mieux le protocole NFC utilisé pour les services sans contact (notamment le paiement sans contact) poussé par Visa à l’aide des smartphones et autres dispositifs connectés de Samsung.

Le groupe high-tech sud-coréen indique ainsi qu’il va pré-installer sur ses smartphones une application estampillée Visa.

Celle-ci doit permettre à tous les utilisateurs des dits smartphones d’utiliser leur appareil fétiche comme une carte de crédit afin de régler leurs achats en magasins.

Condition sine qua none toutefois : que ces magasins soient eux-mêmes dotés de bornes spéciales.

Un élément rendant un peu plus complexe l’adoption du paiement sans contact, mais ce n’est plus un obstacle assurent les parties signataires de l’accord.

Tous les acteurs de l’écosystème semblent prêts désormais à se lancer, des banques aux spécialistes des systèmes de paiement en passant les commerçants eux-mêmes.

En France, le duo Visa – Samsung mène des expérimentations au sein du groupe de grande distribution Casino.

Mariano Dima, Vice-Président exécutif de Visa Europe, a déclaré : “Un appareil Samsung équipé du service de paiement Visa sans contact est une proposition puissante et va nous permettre de faire du paiement mobile une réalité pour les gens partout dans le monde.”

Pour sa part, le Dr Won-Pyo Hong, Président et responsable du Media Solution Center de Samsung Electronics explique : “Samsung été un pionnier dans les dispositifs NFC et conserve son avance pour permettre des paiements mobiles reposant sur la technologie NFC. Le partenariat avec Visa représente une étape vers une plateforme de paiement mobile mondial.”

Quiz : Connaissez-vous vraiment l’entreprise Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur