Alliance Voyages-SNCF.com – Airbnb : « Je pars en voyage, qui veut mon appart’ ? »

E-commerceMarketing
voyages-sncf-com-airbnb
3 5

Voyages-SNCF.com proposerait à ses clients de louer leur habitation via Airbnb, le temps de leurs déplacements en train.

Après s’être approprié l’univers des réseaux sociaux, le portail Voyages-SNCF.com pousse plus loin l’incursion dans l’économie collaborative en signant un partenariat avec Airbnb.

L’accord devrait être officialisé à l’occasion d’un point presse organisé demain matin par l’agence digitale de voyages en train. Ce sera l’occasion de présenter « un nouveau business model avec des acteurs de l’économie collaborative ».

Comment s’imbrique la collaboration entre Voyages-SNCF.com et Airbnb ? Selon Les Echos, il s’agit de favoriser les passerelles entre l’invitation au voyage et la possibilité de louer son habitation (maison, appartement…) lors de la période d’absence.

Pour éviter de laisser son « chez soi » vide quand on effectue un déplacement en train…Le quotidien économique et financier a repéré une manière de pousser la jonction.

Une promotion, poussée sur le portail de l’agence en ligne de voyages et la plateforme d’hébergement, propose un billet aller-retour pour une escapade en France pour la première location réalisée sous la forme d’un bon voyage.

Cette collaboration permettrait d’amoindrir le coût des prix des billets TGV en disposant d’un revenu complémentaire associé à la location de son appartement.

Il faudra préciser les modalités du modèle économique « win-win » entre les deux parties.

Si Airbnb va bénéficier d’une visibilité accrue sur l’un des principaux portails de voyages en France (qui affiche une audience de presque 7 millions de visiteurs uniques par mois), quelle sera la contrepartie financière pour Voyages-SNCF.com ?

D’autres acteurs devraient entrer dans la boucle de Voyages-SNCF.com. On pense à OuiCar, plateforme de location de voitures entre particuliers (intégrée au groupe SNCF).

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Ldprod)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur