Alter Way s’oriente vers la formation en logiciels libres

Cloud

La société de services en logiciels libres vient de s’offrir Anaska, un spécialiste de la formation qui évolue dans le même environnement.

Nouvelle emplette pour Alter Way. Après les acquisitions de Solinux, une société de services en logiciels libres (SSLL) d’origine picarde, et l’hébergeur Nexen, l’intégrateur vient de s’offrir Anaska, un organisme de formation.

Créé en 2002 en France, Anaska employait une dizaine de salariés en 2006. Le cabinet dispense aujourd’hui des formations autour d’une cinquantaine de logiciels libres, dont MySQL, Linux, Ingres, Talend ou Plone. Son offre complète donc celle d’Alter Way, dont le portefeuille comprend déjà l’intégration, le développement, le conseil, l’infogérance, la maintenance et l’hébergement.

Ce dernier rachat porte les effectifs d’Alter Way à 80 salariés pour un chiffre d’affaires annuel estimé à 8 millions d’euros. Des revenus qui devraient toutefois croître si l’on en croit un communiqué diffusé par la société, qui précise qu’elle espère mener d’autres opérations de croissance externe prochainement “sur un marché en forte concentration”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur