Amazon Cloud Drive se dévoile en application pour Windows et Mac OS X

Cloud

Le service de stockage en ligne Amazon Cloud Drive est désormais disponible sous forme d’application pour Windows et Mac OS X. Une riposte à Google Drive et Microsoft Skydrive.

Après l’arrivée de Dropbox, Google Drive et de l’écosystème Microsoft Skydrive, c’est au tour d’Amazon de lancer une fonctionnalité supplémentaire pour son service de stockage en ligne à la sauce cloud, initié en mars 2011.

L’offre Amazon Cloud Drive est ainsi disponible sous la forme d’une applicatios pour les environnements Windows et Mac OS X. Plus besoin donc d’avoir recours à un navigateur Web pour utiliser ce service…

Au menu : pas de dossier de synchronisation en local, mais la possibilité de disposer de nouvelles fonctionnalités de mise en ligne depuis son ordinateur.

Les documents à stocker pourront faire l’objet d’un glisser-déposer sur l’icône Amazon Cloud Drive pour initier le transfert dans les nuages.

Le service de stockage cloud d’Amazon peut s’utiliser à partir d’un compte gratuit, mais avec une restriction de 5 Go de données stockées. Tous les types de fichiers sont supportés, des images en passant par la vidéo. A noter que la taille de la bibliothèque musicale n’entre pas en ligne de compte…

Au-delà de 5 Go de fichiers, la souscription à un abonnement est nécessaire. Un panel d’offres est disponible, à raison d’un dollar annuel supplémentaire pour 1 Go de donnée en sus, soit à partir de 20 dollars par an pour 20 Go d’espace de stockage, à 1 000 dollars annuels pour 1 To.

 

 

Crédit image : © James Thew – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur