Amazon.fr, nouveau concurrent sur le secteur des pièces et accessoires auto/moto

E-commerceMarketing
amazon auto moto

Amazon.fr vient d’annoncer le lancement de sa 27ème boutique, dédiée aux pièces détachées et accessoires Auto et Moto. De quoi pousser les Oscaro, Feu Vert, Norauto, et cie, à faire la grimace !

Est-ce Amazon ou Octopussy (la pieuvre) ? L’omniprésent site e-commerce de Jeff Bezos vient de mettre un nouvel atout dans sa manche en lançant une nouvelle boutique, une de plus, spécialisée dans les équipements et accessoires automobiles, ainsi que dans les pièces détachées auto et moto.

Une sacrée menace pour les cadors du secteur, Oscaro.com par exemple, confrontés déjà un marché très (trop ?) concurrentiel qui oblige à batailler en permanence sur les prix et, de ce fait, à voir ses marges fondre comme neige au soleil.

Mais Amazon  n’en a cure et applique à ce secteur ce qui a fait le succès de ses boutiques dans bien d’autres registres, ainsi que celui de sa marketplace.

La nouvelle  boutiquepropose aux clients d’Amazon.fr pas moins de 110 000 références produits, en provenance de grandes marques (Bosch, Michelin, Osram, Thule, Ctek, Black & Decker, etc.) et couvrant les accessoires automobiles (tapis de sol, porte-bagages, déshumidificateurs, paillassons etc.), les pièces détachées auto et moto (plaquettes de frein, essuie-glaces, phares, etc.) ainsi que les équipements automobiles (chargeurs de batterie, testeurs de pression de pneus, etc.).

Amazon évoque aussi la présence d’une gamme complète d’équipements électroniques, de produits de nettoyage et d’entretien pour les voitures et les motos, comme l’huile de moteur ou les lubrifiants, ainsi que divers produits dédiés aux caravanes et aux camping-cars (pompes à eau, porte-skis, porte-vélos, etc.)

Xavier Garambois, Vice-Président EU Retail d’Amazon, explique :  « Nous proposons désormais sur Amazon.fr une large sélection de pièces de rechange, d’outils, d’accessoires et de produits d’entretien automobiles afin de répondre à la fois aux besoins des clients souhaitant améliorer l’apparence et les performances de leur voiture, mais également de tous les automobilistes qui veulent entretenir ou réparer leur véhicule. Amazon met tout en œuvre pour proposer à ses clients une offre large, à bas prix et livrable partout en France ».

Le point fort d’Amazon sur ce nouveau terrain de jeu ? L’accessibilité pour les clients de cette nouvelle boutique à tous les avantages des services Amazon, tel qu’Amazon Premium qui inclut la livraison gratuite en un jour ouvré sur l’ensemble des articles sans minimum d’achat.

 

Crédit image : Copyright Kurhan-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur