Amazon dédie un service de vidéos en streaming à ses clients américains

Cloud

Aux USA, Amazon met à la disposition de ses clients Premium un service de diffusion de vidéos en streaming en illimité. L’e-commerçant vient attaquer Netflix de front…

Amazon a trouvé un nouveau moyen de fidélisation. L’e-commerçant propose désormais gratuitement un service de vidéos en streaming pour ses clients ayant souscrit à son service Prime, permettant de bénéficier de livraisons rapides pour un abonnement de 79 dollars par an.

Ce service est aussi disponible en France. Connu sous le nom de Premium, il propose des livraisons sous 24h, pour un forfait de 49 euros par an.

Amazon note que ce service de vidéos en streaming, accessible en illimité, dispose d’un catalogue de 5 000 films et émissions de télévision. Il s’installe aux côtés de l’offre Instant Video du cyber-marchand américain, qui propose l’achat ou la location en téléchargement de longs-métrages.

Amazon est ainsi en passe de concurrencer outre-Atlantique le service de VoD Netflix, lui aussi proposant de visionner des vidéos en illimité, mais en échange de 7,99 dollars par mois.

Toutefois, le catalogue de Netflix demeure plus complet avec plus de 30 000 références au compteur…

Pour le moment, Amazon n’envisagerait pas de mettre à disposition de ses clients français ce service de vidéo en streaming.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur