Amazon Echo Show : l’enceinte intelligente passe bien à l’écran

Mobilité
amazon-echo-show

Amazon étoffe sa gamme d’enceintes intelligentes exploitant son assistant vocal Alexa avec l’Echo Show, le premier de ce type d’appareil pourvu d’un écran tactile.

L’Amazon Echo Show vient d’être dévoilée après des rumeurs circulant depuis des mois : il s’agit de la première enceinte connectée de la gamme Echo qui intègre un écran tactile.

La firme de Jeff Bezos a opté pour un écran de 7 pouces. Disposant également d’une caméra avec capteur de 5 mégapixels, l’appareil permet d’effectuer des appels vidéo d’un Echo Show à un autre ou bien entre l’Echo Show et un smartphone via l’app Alexa mise à jour sur ce dernier. L’enceinte n’intègre pas de modem cellulaire.

L’écran sert également à afficher les paroles de chansons, à jouer des vidéos, à visualiser ses rendez-vous sur son calendrier mais aussi à recevoir l’image filmée depuis des caméras de surveillance par exemple.

L’Echo Show permet de streamer de la musique en provenance de Music Unlimited (Amazon), Spotify, Pandora, iHeartRADIO et TuneIn (web radios). Concurrence frontale oblige, Apple Music et Google Music ont été soigneusement écartés pour le démarrage.

Sur la fiche de présentation, on voit que l’enceinte est surmontée de trois boutons. Deux d’entre eux permettent d’ajuster le son tandis que le troisième sert à couper les micros et la caméra.

amazon-echo-show

Pour le volet technique, l’Echo Show adopte huit microphones (contre sept pour le modèle Echo « standard »). De quoi améliorer la captation des commandes vocales à distance et dans toutes les directions.

Pour cette nouvelle déclinaison Echo, Amazon a opté pour le processeur Intel Atom x5-Z8350 (architecture Cherry Trail).

La gamme Echo doit largement son succès aux « skills » qui permettent aux développeurs d’étendre les capacités de ces appareils en ajoutant l’intégration de services. Pour Alexa, on dénombre environ 12 000 « skills » générés. L’Echo Show les supportera bien entendu. L’écran tactile de l’appareil devrait susciter une nouvelle vague de création.

Disponible à compter du 28 juin prochain en versions noir ou blanche, il sera commercialisé exclusivement aux Etats-Unis au tarif de 230 dollars, soit 50 dollars de plus que l’Echo.

Selon le cabinet Consumer Intelligence Research Partners vient de dévoiler que l’Echo Dot, le moins onéreux de la gamme Echo, comptait pour plus de la moitié des 10,7 millions de produits Echo vendus depuis 2014.

Récemment, Amazon a également annoncé l’Echo Look, une version Echo avec caméra destiné aux adeptes de la mode proposé à 200 dollars.

Vidéo promotionnelle signée Amazon :

(Crédit photos : @Amazon)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur