Amazon et Nokia croient ensemble au WAP

Mobilité
Information - news

Nokia et Amazon.com vont ouvrir prochainement en Grande Bretagne un service de vente de livres en ligne destiné aux téléphones WAP. Ce site anglais servira de test à cette alliance qui souhaite, en cas de succès, réitérer l’opération un peu partout sur le globe.

Quand le numéro 1 mondial des téléphones mobiles s’associe au plus gros vendeur de livres en ligne cela donneoeun service qui s’adresse à moins de 5 % des utilisateurs de GSM. Nokia et Amazon vont en effet lancer au Royaume Uni un site de consultation et de vente en ligne de livres destiné aux possesseurs de téléphones WAP (Wireless Application Protocol). Présenté comme une grande avancée pour le consommateur, ce service sera d’abord exclusivement proposé aux clients britanniques, puis sera élargi à d’autre pays. Plus que le site en lui même, ce sont les possibilités de développer le commerce mobile qui intéressent les deux partenaires.

Le Cebit qui se déroule en ce moment à Hanovre devrait être l’occasion pour beaucoup d’autres sociétés de promouvoir leurs applications WAP. Malgré la lenteur excessive pour l’instant de l’accès à Internet via un téléphone mobile, la plupart des industriels de l’informatique y croient dur comme fer, voyant dans le WAP une solution universelle et simple pour donner accès au commerce électronique au plus grand nombre. D’après certains analystes allemands, le Mobile Commerce devrait représenter un marché de 23 milliards d’euros à l’horizon 2003.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur