Amazon recrute un des créateurs des Google Glass

Régulations
google-glass-amazon

A l’origine de la création des lunettes connectées Google Glass, Babak Parviz, professeur en génie électrique, vient d’être embauché par Amazon.

Amazon a pioché dans le vivier de talents de Google en  recrutant Babak Parviz, un des créateurs des fameuses Google Glass.

Babak Parviz, professeur en génie électrique de l’Université de Washington, a ainsi décidé de ne pas attendre la commercialisation à grande échelle des lunettes connectées de la firme de Mountain View pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. .

Au sein de Google, où il travaillait depuis 2010 dans le département Google X,  il était aussi responsable du développement de lentilles de contact intelligentes, en partenariat avec la firme pharmaceutique suisse Novartis, capables d’améliorer le quotidien de malades diabétiques. Deux projets d’envergure donc qui devront vite trouver un autre responsable.

De son côté, Amazon n’a pas dévoilé les projets sur lesquels Babak Parviz sera amené à travailler ces prochains mois, même si l’on peut penser que cela  aura à voir avec les objets connectés ou la réalité augmentée.

Le géant du e-commerce diversifie en effet ses activités, à l’image de son smartphone Fire Phone, qui dispose notamment de mini-caméras et de  capteurs placés sur sa façade, ou de son projet Prime Air de livraison à domicile de colis par des drones.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur