Amazon recrute des talents dans les jeux vidéo pour des projets mystères

E-commerceGestion des talentsManagementMarketingRessources humaines
amazon-games-studio

Amazon Game Studios cherche à attirer des designers pour un nouveau projet de jeu vidéo.

Amazon veut monter en puissance dans le divertissement numérique en règle général. Et dans le segment des jeu vidéo en particulier.

Le groupe Internet marchand de Jeff Bezos recrute pour le compte de sa branche Amazon Game Studios et veut attirer les meilleurs talents.

Il voudrait notamment une équipe de designers pour “un nouveau projet de jeu sur PC exploitant les technologies les plus récentes”. Intriguant mais on n’en saura pas.

Mais le projet devrait avoir un lien avec la set-top box Fire TV et sa manette de jeux vendue séparément.

Repérée par USA Today, la petite annonce diffusée par Kim Swift, en qualité d’Amazon senior designer (ex-Valve), sur LinkedIn précise : “Notre équipe de Seattle a travaillé sur des grands titres comme Portal, Left for Dead, Half Life 2, Dota 2, World of Warcraft, Halo, Infamous, Shadows of Mordor et bien d’autres…Nous voulons piloter des collaborateurs pour faire les meilleurs jeux du secteur. Nous sommes prêts à prendre des risques et à favoriser l’innovation.”

L’écosytème dédié aux jeux vidéo est en cours de constitution, quitte à passer par de la croissance externe.

Amazon a bouclé le rachat de la plateforme de streaming Twitch qui ravit les fans de jeux vidéo.

En termes de tactique “d’acqui-hire” (ou comment recruter des talents en achetant des start-up), Amazon a procédé à l’acquisition de Double Helix (éditeur du jeu Kiler Instinct).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur