Amazon voudrait racheter l’activité processeurs mobiles de Texas Instruments

Mobilité
Kindle Fire Amazon

Selon le journal financier israélien Calcalist, Amazon serait en « négociation avancée » pour reprendre l’activité chips mobiles de Texas Instruments.

Amazon voudrait signer un accord avec Texas Instruments pour l’acquisition de son activité de fabrication de processeurs pour plateformes mobiles.

L’information émane du journal financier israélien Calcalist (www.calcalist.co.il) et elle a été reprise par Reuters.

Si c’était le cas, Amazon deviendrait de fait un concurrent direct d’Apple (qui doit être un brin nerveux devant cette annonce) et Samsung Electronics, tous deux ne se contenant pas de créer des smartphones et des tablettes mais aussi leur cœur…

L’accord pourrait se traduire côté Amazon par un très gros montant sur le chèque, sans doute plusieurs milliards de dollars, explique Calcalist.

Le mois dernier, Texas Instruments a fait savoir qu’il comptait réorienter ses investissements dans le sans fil en allant au-delà des smartphones pour couvrir un marché plus large incluant l’industrie et notamment les constructeurs automobiles, avec l’espoir d’une rentabilité et d’une stabilité supérieures.

Aucun commentaire pour l’heure ni côté Amazon, ni côté TI.

En revanche, auprès de l’agence Reuters, l’analyste Carolina Milanesi chez Gartner a exprimé quelques doutes sur volonté d’Amazon de « devenir un acteur aussi impliqué dans le matériel« .

Rappelons que les puces de TI sont d’ores et déjà utilisées par Amazon pour ses Kindle Fire.

Que TI a récemment expliqué à ses investisseurs sa nouvelle stratégie qui passe par un soutien fort des clients.

Mais son activité de puces dédiées aux plateformes mobiles n’étaient plus sa priorité n°1 dans l’univers des tablettes et des smartphones.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous un expert d’Amazon.com ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

Lire aussi :