AMD aussi à 1 GHz à la fin du mois

Mobilité

La réponse du berger à la bergère. Après Intel, c’est au tour d’AMD d’annoncer, au détour des FAQ sur son site, la livraison de PC équipés d’Athlon à 1 GHz pour la fin mars. Le fondeur texan a aussi, officieusement, baissé les prix de ses processeurs, répliquant ainsi à Intel.

On ne les lit jamais assez, mais les FAQ (Frequently Asked Questions en anglais ou Foire Aux Questions en français) réservent parfois de belles surprises. Ainsi, sur celles du site officiel d’AMD, 4 petites lignes font état de la prochaine livraison de processeurs Athlon cadencés à 1 GHz par le fondeur texan. La fin mars est même clairement indiqué dans le commentaire. Ou plutôt était, car la page contenant cette affirmation semble avoir subitement disparu du site… En tout cas, la rumeur suit de très près, comme prévue, celle concernant les Pentium III à 1 GHz d’Intel (voir édition du 2 mars 2000).

Aucun partenaire intégrateur ou constructeur n’était cité. Chez AMD France, on ne fait aucun commentaire à ce sujet. Outre les Athlon à 1 GHz, d’autres bruits de couloir font aussi état de la livraison au même moment de puces cadencées à 900 et 950 MHz. Toujours aucune réaction du coté du fondeur.

Pas plus d’écho d’ailleurs sur les baisses de prix concernant les Athlon. Cette baisse intervient en réponse à celle d’Intel sur les prix des Pentium III. Le prix de la version à 800 MHz connaîtrait une baisse de 29 % et celui du 750 MHz de 25 %. De même pour les Athlon à 700, 650 et 600 MHz qui accuseraient respectivement 25, 23 et 21 % de baisse. Enfin, AMD divisera quasiment par deux le prix du K6-2 à 500 MHz en le faisant passer à 93 dollars pièces pour mille unités. Mais tout ceci reste du domaine des grossistes et cela ne veut pas dire pour autant que les prix de PC eux même vont chuter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur