AMD commercialise un nouveau chipset d’entrée de gamme

Mobilité

Le chipset AMD 760G, intégrant des fonctions graphiques compatibles avec DirectX 10, est vendu à moins de 160 dollars.

AMD vient de présenter un nouveau chipset intégré d’entrée de gamme destiné aux PC de bureau et a confirmé son intention de commercialiser dans le courant de l’année un processeur double coeur Athlon Neo pour ordinateurs portables.

Dès à présent disponible,  le chipset AMD 760G intègre des fonctions graphiques compatibles avec DirectX 10 (ensemble de pilotes fournis par Microsoft pour offrir de nombreuses fonctions graphiques). Mais les utilisateurs pourront augmenter leur niveau de performances en ajoutant un adaptateur ATI Radeon HD 3450 ou HD 2400 series.

Le nouveau chipset, qui est une version condensée de l’actuel 780G, est compatible avec les sockets AM2 et AM3, qui englobent différentes versions de l’Athlon et du Phenom.

Asus, ECS, Gigabyte, Asrock, MSI, Foxconn et Biostar devraient fournir des cartes mères basées sur ce chipset. Le prix est estimé à moins de 160 dollars (123 euros) pour une carte mère avec processeur.

Sa faible consommation d’énergie offre aux joueurs novices une expérience visuelle exceptionnelle et immédiate, à en croire son fabricant, tout en offrant la possibilité d’une mise à niveau si l’utilisateur recherche des performances supplémentaires.

Le chipset prend en charge l’accélération matérielle pour la lecture de DVD, ce qui réduit la charge au niveau du processeur, tout en pouvant accélérer le rendu graphique à l’intérieur des applications Adobe Reader et Microsoft Office en utilisant ATI Stream pour libérer une partie de la puissance de traitement du processeur graphique.

Une nouvelle plate-fome à processeur double-coeur est en préparation

AMD a par ailleurs confirmé la semaine dernière qu’il allait actualiser sa plate-forme pour PC portables avec un processeur double coeur. Refusant de fournir une date de lancement précise, cette mise à jour devrait intervenir dans le courant du deuxième semestre 2009.

La plate-forme, temporairement baptisée Congo, intègrera un processeur double coeur appelé Conesus. La plate-forme actuelle, Yukon, a été officiellement présentée au CES début janvier et est basée sur un nouveau processeur Athlon Neo simple coeur.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 19 janvier 2009 et intituléAMD ships new silicon for value desktops 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur