AMD défie Intel sur le marché du jeu

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AMD a annoncé que sept grand éditeurs mondiaux allaient développer des jeux adaptés à sa technologie 3Dnow!.

Lors du salon Milia à Cannes, le fabricant de puces AMD a fait beaucoup de bruit en annonçant le soutien de sept grands éditeurs de jeu en faveur de sa technologie 3Dnow!. La liste des développeurs rassemblés autour d’AMD est impressionnante. Elle comprend les poids lourds 3DO, Accolade, Activision, Criterion Studios, Digital Anvil, Eidos, GT Interactive, Gremlin, id Software, Interplay, Psygnosis et Rage. Cela implique que les futures versions des best-sellers Quake ou Tomb Raider par exemple seront développées en tirant parti de 3Dnow!. Les acheteurs de logiciels de jeu auront finalement du mal à ignorer qui est AMD, d’autant qu’un auto-collant à l’effigie de la marque devrait vraisemblablement être présent sur les boîtiers en plus des PC.

La technologie 3Dnow! consiste en un catalogue de 21 instructions dédiées au calcul en virgule flottante et aux applications multimédia. Selon AMD, elle permettra de rendre les jeux plus réalistes avec une gestion améliorée des graphismes et de la 3D, ou encore de meilleures capacités pour la vidéo et le son, qui approcherait la qualité cinéma. Or, au-delà de sa qualité supposée, cette technologie présente un atout qui pourrait bien faire de l’ombre à l’hégémonie d’Intel. En effet, 3Dnow sera présent à la fois dans les microprocesseurs K6-2, K6-3 (prochainement) et K7 (à partir de la mi-99). Une gamme plutôt large, par rapport à Intel qui ne proposera son jeu d’instructions Katmaï que sur les nouveaux Pentium III. Les Celeron ne l’intègreront pas avant l’année prochaine, indique AMD. Conclusion : même s’il faut plusieurs années pour que les développeurs adoptent massivement ces nouvelles technologies dans leur jeux, et même si le soutien des éditeurs précités n’a rien d’exclusif, AMD semble parti du bon pied pour grignoter des parts de marché au numéro un Intel.

Pour en savoir plus : http://www.amd.com/


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