AMD lâche son Puma

Mobilité

Le fondeur vient de présenter sa nouvelle plate-forme pour ordinateur portable, fruit d’un long travail de développement avec ATI.

AMD vient de lancer sa plate-forme pour ordinateur portable Puma, qui associe les processeurs mobiles du fabricant à des puces graphiques ATI Radeon HD 3000 avec une version mobile du chipset 780 d’AMD.

La société espère placer le système au coeur de ses gammes d’ordinateurs portables professionnels, grand public et de jeux. AMD a travaillé au développement de cette plate-forme depuis l’acquisition d’ATI en 2006.

Scott Shutter, chef de marque dans la division ordinateurs portables d’AMD, explique : “Cela représente véritablement l’apogée de l’acquisition.
Nous commençons à utiliser davantage d’applications visuelles et, avec la progression de Vista, [les utilisateurs] ont besoin de machines capables de les gérer.”

Le fondeur espère que Puma sera favorablement accueilli par les fabricants d’ordinateurs portables. Scott Shutter assure que l’accueil initial a été bon et que l’adoption de la nouvelle plate-forme est trois fois meilleure que celle des précédentes plates-formes pour ordinateurs portables d’AMD.

Scott Shutter est également convaincu que la nouvelle plate-forme lui assurera un important avantage concurrentiel sur Intel pour les années à venir. “Nous nous attendons à ce que [Intel] innove”, explique-t-il. “Mais même s’ils s’amélioraient de 100 %, nous conserverions un avantage.”

Puma proposera des cartes graphiques intégrées et des cartes graphiques séparées. Selon Scott Shutter, si les offres intégrées garantissent des performances comparables à celles des offres séparées, le fabricant recommande aux utilisateurs d’opter pour la deuxième solution.

“Nous recommandons aux utilisateurs d’acheter des composants séparés car ils amélioreront la longévité de leur plate-forme et leur apporteront une expérience de meilleure qualité”, explique-t-il. “Les acheteurs doivent adopter une perspective plus globale.”

Traduction de l’article AMD unleashes Puma notebook platform de Vnunet.com en date du 4 juin 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur