Analyse de données : Havas Media aurait acquis MFG Labs

Régulations
havas media Mfg labs

Havas Media se serait emparé de la start-up française MFG Labs, fondée notamment par Henri Verdier, directeur d’Etalab, et spécialisée dans le Web social et l’analyse de données massives.

Havas Media, filiale du groupe Bolloré, aurait procédé au rachat de la start-up MFG Labs, spécialisée dans la conception de services faisant appel au Web social et à l’analyse de données massives, selon des informations relayées par Frenchweb.fr.

Fondé en 2009 par Henri Verdier, actuel directeur d’Etalab, le service du Premier ministre en charge de l’ouverture des données publiques,  Pierre-Louis Lions, professeur au Collège de France et à l’Université Paris Dauphine, Jean-Michel Lasry, professeur associé à l’Université Paris Dauphine et Olivier Guéant maître de conférence à l’Université Denis Diderot et à Sciences Po, MFG Labs s’est positionné sur trois secteurs : la data stratégie, la data science et la recherche mathématique.

La jeune pousse française est notamment à l’origine de CineMur, un service communautaire autour du cinéma intégrant Facebook.

——————————————————————————————

Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

Crédit image : Copyright Bangkokhapiness-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur