Analyse de logs : Logmatic.io optimise la gestion du système d’information

EntrepriseLevées de fondsStart-up
logmatic.io

La jeune pousse française Logmatic.io a levé 900 000 euros pour optimiser le développement de sa plate-forme SaaS d’analyse de logs permettant une meilleure gestion du pilotage du système d’information de l’entreprise.

La start-up parisienne Logmatic.io, qui a mis au point pour les entreprises une plate-forme SaaS consacrée à l’analyse de logs, a réussi à lever 900 000 euros auprès du fonds ISAI Seed Club, qui investit dans des jeunes pousses au stade de l’amorçage, de la société d’investissement SGPA et auprès d’entrepreneurs, comme Thierry Vandewalle, Xavier Gury, Pierre Kosciusko-Morizet, Philippe Besnard, Bruno Massiet du Biest, Gilles Vaqué et Edouard Bugnion.

Fondé en 2012 par Amirhossein Malekzadeh, Emmanuel Gueidan et Renaud Boutet, Logmatic.io a développé une solution permettant de gérer et d’analyser en temps réel des logs, ou données machines, générés par des serveurs, objets connectés, app mobile connectés au système d’information d’une entreprise.

Cette plate-forme SaaS est ainsi capable de collecter en continu de grands volumes de données hétérogènes pour que les clients de la start-up puissent surveiller et analyser le fonctionnement de leur système d’information.

Logmatic.io récupère les logs, les enrichit et permet d’en exploiter la valeur opérationnelle.

« La mise en place de Logmatic.io nous permet de collecter des informations clés depuis de multiples sources de données et d’afficher des « dashboards » décisionnels en temps réel, sans impact sur notre plateforme. C’est une pièce essentielle dans notre dispositif d’amélioration continue et de l’exploitation de notre applicatif », explique Francis Nappez, CTO et co-fondateur de Blablacar, client de la jeune pousse.

Cette levée de fonds de 900 000 euros permettra à Logmatic.io d’assurer la croissance de sa plate-forme d’analyse de logs et d’accélérer son déploiement aux Etats-Unis.

 

Crédit image : red-feniks – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur