Analyse de données clients : le toulousain MyFeelBack a levé 1,3 million de dollars

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La start-up toulousaine MyFeelBack, éditeur d’une solution SaaS de collecte et d’analyse de données clients, a bouclé un tour de table de 1,3 million de dollars.

MyFeelBack, éditeur toulousain d’une solution SaaS dédiée à la collecte et l’analyse de données clients, a finalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès d’investisseurs privés américains, de business angels français, de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et de la plate-forme de crowdfunding Wiseed.

Fondé fin 2011 par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue, MyFeelBack permet aux entreprises d’optimiser la collecte et l’analyse de leurs données clients via la création et l’envoi de questionnaires intelligents et très ciblés.

Cette solution permet ainsi de cerner au mieux les attentes de ses clients et de déclencher des actions marketing ad hoc. Cet outil offre notamment la possibilité d’alimenter en temps réel des réponses via la connexion de la base CRM de l’entreprises à la plate-forme de MyFeelBack.

Actuellement, sa solution SaaS enregistre 35 000 utilisateurs et 3,5 millions de feedbacks collectés et analysés.

La start-up toulousaine compte parmi ses clients, dont 50 grands comptes, des marques comme Nuxe, Leclerc, Orange, Airbus, Natixis, SNCF, Sanofi, Voyages-SNCF.com, Bausch & Lomb, BMW ou encore Pixmania.

Ce tour de table de 1,3 million d’euros permettra à MyFeelBack d’ouvrir ses prochains mois un bureau à New York et ainsi de se déployer plus largement aux Etats-Unis.

La jeune pousse va également accélérer ces ventes en ligne et investir dans de nouveaux projets de R&D.

 

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Crédit image : Singkham – Shutterstock.com


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