Android 2.2 : Google effectue déjà une mise à jour du SDK

CloudMobilitéOS mobiles

Google a ajouté des “fonctions importantes” dans le kit de logiciel de développement de la nouvelle version d’Android (SDK Android 2.2, nom de code Froyo).

En fin de semaine dernière, Google a poussé une version réactualisée de son kit de développement logiciel (SDK en anglais) pour le système d’exploitation pour les smartphones sous Android 2.2 (nom de code “Froyo”).

Dans une contribution sur le blog officiel des développeurs Android en date du 8 juillet, Xavier Ducrochet, en qualité d’ingénieur Google en charge du SDK pour Android, rappelle qu’une première version du SDK pour Android 2.2 avait été présentée lors de la conférence Google I/O organisée le mois dernier. Depuis, le groupe Internet a ajouté des briques importantes.

“Le SDK Android 2.2 présenté en mai contenait une avant-première du système d’image de Froyo”, explique Xavier Ducrochet. “Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle version pour favoriser la synchronisation avec le système d’image sur le Nexus One.”

Dans une autre contribution parallèle, Suchi Amalapurapu, un autre ingénieur Google travaillant sur Android 2.2, écrit que “Froyo” est compatible avec l’installation d’applications sur des cartes mémoires externes de type SD.

“Les utilisateurs vont bénéficier de davantage d’espace pour stocker les apps, surtout pour les jeux qui sont plus gourmands en ressources”, considère-t-il.

Selon Suchi Amalapurapu, l’onglet de gestion des applications et de leurs paramètres (“Manage Applications”) affiche une option “carte SD” pour autoriser des installations hors du téléphone.

Jusqu’ici, seule la dimension stockage interne réservée aux applications était prise en compte.

Cependant, l’exploitation d’une carte SD reste une “fonctionnalité optionnelle pour Android 2.2”, selon l’ingénieur Google.

“Son installation demeure sous le contrôle du développeur et non pas de l’utilisateur final. Et cela n’affectera pas les applications développées avant Android 2.2.”

Adaptation en français d’un article eWeek UK en date du 9 juillet 2010 : Google Updates Android 2.2 SDK


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur