Android 5.0 : l’univers des OS mobiles va trembler en automne

CloudMobilitéOS mobiles
générations Android

Une source proche de Google affirme que la version 5.0 d’Android nommée Key Lime Pie pourrait sortir en octobre accompagnée du nouveau Nexus 5.

Android 5.0 (nom de code : Key Lime Pie) pourrait apparaître en octobre prochain.

L’information est donnée par une source proche de Google.

Quelle ne fut pas la déception de nombreux addictes d’Android lors du dernier forum IO. Rien n’avait été révélé à propos de la version future de l’OS mobile de Google.

Aujourd’hui,  VR-Zone espère rassurer les développeurs et utilisateurs du “droïde vert”.

Une source anonyme aurait confié que la sortie d’Android 5.0 (nom de code : Key Lime Pie) surviendrait en octobre prochain.

Il ne resterait donc que peu de temps avant la parution du petit bijou de Google.

On apprend ainsi qu’Android 5.0 devrait être ultra optimisé pour pouvoir tourner sur des appareils disposant au moins de 512 Mo de RAM.

Le dernier OS Android a avoir réussi cet exploit se nommait Gingerbread (version 2.3) en 2010.

Malgré sa popularité mondiale et son impressionnante part de marché dans les smartphones (70% selon Strategy Analytics), Android rencontrerait des soucis pour atteindre les mêmes performances que ses concurrents iOS, Windows Phone, etc.

Enfin, la sortie de cet OS pourrait être accompagnée de celle du smartphone Nexus 5 (dont on ne connait toujours pas le nom du constructeur depuis le retrait de LG).

Google avait déjà utilisé ce principe de sorties simultanée OS+ terminal avec le duo Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et la Galaxy Nexus.

——–Quiz——–

Etes-vous incollable sur Android ?

———————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur