Android 7.0 : comment Google « Nougate » avec son nouvel OS mobile

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
android-7-0-nougat-arrive-officiel
4 1

Google lance la version définitive d’Android 7.0 (Nougat) avec une première tournée de terminaux updatés. En attendant le LG V20 qui sera vraiment natif.

Voulez-vous goûter au « NougAndroid » ? La version définitive d’Android 7.0 Nougat est déballée aujourd’hui avec 250 nouvelles fonctionnalités majeures affichées pour ce système d’exploitation mobile nouvelle génération. Google met en avant un catalogue élargi de 1500 émojis (émoticônes), un accès rapide aux paramètres de contrôles comme la connectivité (gestion du Bluetooth ou l’accès Wi-Fi), l’exploitation multi-fenêtre pour développer le réflexe multi-tâche, la possibilité de répondre directement à des notifications sans ouvrir l’application concernée ou de basculer plus rapidement sur l’une de vos deux apps favorites…

Des fonctions de gestion plus intelligente de la batterie ont également été intégrées pour gagner en autonomie comme la possibilité de basculer en basse consommation dès que le terminal est glissé dans une poche ou dans un sac.

Il faut s’attendre à des fonctionnalités supplémentaires de sécurité et de protection des données qui vont arriver dans le courant de l’automne, précise Sameer Samat, Vice-Président en charge de la gestion des services Android & Google Play, dans une contribution blog.

Les nouveaux terminaux qui arriveront sur le marché avec Android 7.0 intégré par défaut disposeront d’une fonction de réactualisation des apps sans couture (« Seamless updates ») c’est-à-dire sans perturbation sur les usages en cours et sans attendre un reboot. Un système de chiffrement des fichiers sera également mis à disposition des utilisateurs. Tandis que la fonction Direct Boot permettra de démarrer votre appareil plus vite.

Le timing de sortie de l’OS mobile escompté est donc respecté. La liste des premiers terminaux bénéficiant de l’upgrade Android 7.0 est dévoilée : Nexus 6 (Motorola), Nexus 5X (LG), Nexus 6P (Huawei), Nexus 9 (HTC), Nexus Player (Asus), Pixel C et General Mobile 4G (Android One). Mais le premier à bénéficier vraiment de Android 7.0 Nougat de manière native sera la phablette LG V20 attendue en septembre.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur