Android débarque au Royaume-Uni

Mobilité

Après les Etats-Unis, le téléphone Google est désormais disponible outre-Manche. L’appareil est gratuit avec un abonnement chez T-Mobile UK.

Le téléphone G1, fonctionnant avec le système d’exploitation Google Android, est commercialisé au Royaume-Uni dès aujourd’hui. Le terminal sera disponible uniquement pour les abonnés T-Mobile, et attribué gratuitement avec un abonnement de 40 livres sterling par mois (50,43 euros).

“L’annonce du mois dernier ayant généré un tel enthousiasme, nous sommes heureux d’apporter T-Mobile G1 au Royaume-Uni à temps pour Noël“, déclare Jim Hyde, directeur général de T-Mobile au Royaume-Uni. “Il devrait révolutionner la façon dont nous utilisons Internet sur téléphone portable : il a été spécialement conçu pour simplifier la communication en ligne, via e-mail, SMS ou blogs. De plus, grâce à l’accès à des applications révolutionnaires sur le marché Android, les possibilités sont réellement illimitées.”

Reproduire le phénomène iPhone

A l’évidence, T-Mobile cherche à reproduire le succès de l’iPhone, qui a attiré de nombreux prospects vers son réseau. Aux Etats-Unis, l’iPhone aurait incité plus de 30% des clients à changer de fournisseur de services.

La gratuité du G1 devrait permettre d’éviter les critiques sur sa tarification : aux Etats-Unis, T-Mobile a mis en vente le G1 la semaine dernière pour 179,99 dollars et il est maintenant disponible à Wal-Mart pour 148,88 dollars. Ce qui n’est pas fait pour enchanter les premiers clients qui ont payé le prix fort.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 30 octobre 2008 et intitulé Google’s Android comes to the UK.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur