Android domine l’univers des smartphones

MobilitéOS mobilesSmartphones
android

Plus d’un milliard de smartphones Android ont été vendus en 2014, selon Strategy Analytics, correspondant à une part de marché de 81%. Apple s’en tire bien, mais Microsoft (Windows Phone) plonge…

Strategy Analytics vient de publier ses estimations de ventes de smartphones pour l’année 2014. Le volume de terminaux mobiles écoulés aurait grimpé de 30 %, pour frôler les 1,3 milliard d’unités (1283,5 millions).

Les parts de marché des smartphones Android grimpent. Avec plus d’un milliard de téléphones vendus (1042,7 millions), le monde Android domine le secteur, avec 81 % de parts de marché (contre 79 % l’année passée). Des ventes en croissance de 34 % sur un an.

Apple se maintient à 15 % de parts de marché, avec une croissance annuelle de 26 %, et 192,7 millions d’iPhone distribués.

Une belle performance pour la “firme à la pomme”, qui s’affirme comme l’un des plus gros constructeurs de smartphones, même si sa plate-forme – iOS – est aujourd’hui mineure dans le monde des téléphones mobiles.

Tout va mal pour Microsoft. Les ventes de terminaux mobiles Windows Phone ne progressent que de 8,4 % sur un an. Autant dire que la plate-forme de la firme de Redmond est loin de pleinement profiter de l’explosion du secteur des smartphones, ne manque pas de souligner Silicon.fr.

En conséquence, les parts de marché de Microsoft cèdent du terrain, en passant de 3,6 % en 2013 à 3 % en 2014.

Même constat pour les autres offres, BlackBerry en tête. Elles comptaient pour 20 millions d’unités vendues en 2013 (2% de parts de marché). Un chiffre qui serait tombé à 9,3 millions de téléphones, soit 0,7 % de parts de marché, en 2014.

 

 Crédit image : Twin Design – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur