Android Jelly Bean 4.3 : Samsung interrompt l’upgrade du Galaxy S3

CloudMobilitéOS mobiles
samsung-galaxys3-smartphone-leader

Samsung annonce l’interruption momentanée du processus de mise à jour des Galaxy S3 vers le système d’exploitation Android Jelly Bean 4.3. De nombreux bugs et problèmes techniques en seraient la cause.

Les utilisateurs du Samsung Galaxy S3 devront encore patienter pour mettre à jour Android.

Ils sont pourtant nombreux à encore utiliser ce smartphone, toujours commercialisé en parallèle du dernier appareil de la gamme, le Galaxy S4.

En mai, des rumeurs annonçaient que le S3 devait enfin laisser derrière lui sa version 4.1.2 d’Android pour adopter Jelly Bean 4.2.2. Il n’en n’a finalement jamais été le cas.

Alors quand Samsung Mobile a décidé il y a deux semaines d’adopter le très récent Android 4.3 pour son Galaxy S3, la nouvelle a dû en réjouir plus d’un client.

Réjouissance de courte durée puisque le processus de mise à jour a déstabilisé de nombreux appareils.

Les utilisateurs du Galaxy S3 ont ainsi remarqué un nombre de plantages d’applications beaucoup plus important, des freeze, du lag, une forte réduction de l’autonomie, l’interruption des appels…

En bref, un condensé de tous les cauchemars du mobinaute.

La division britannique de Samsung Mobile a donc publié un communiqué de presse à l’attention de la presse relayé par SamMobile en officialisant l’arrêt du processus de mise à jour.

“Nous enquêtons actuellement sur les différents rapports d’erreurs à propos de la mise à jour Jelly Bean 4.3 pour le Galaxy S3, le système d’upgrade a été temporairement suspendu.

Nous nous sommes engagés à fournir à nos clients la meilleure expérience mobile possible et ferons en sorte de reprendre le service de mise à niveau dès que possible.

Pour rappel, la mise à jour d’Android 4.3 sur plusieurs smartphones de la gamme Galaxy (S4, S3, S4 mini, S4 active, Mega 5.8, Mega 6.3, S4 zoom, …) a été engagée pour apporter une compatibilité plus large de la nouvelle montre Galaxy Gear avec les terminaux mobiles de Samsung.

A lire également : Android : cet OS mobile à la fois influent et écartelé (06/11/13)

 

samsung-galaxys3-smartphone-leader
Crédit image : Samsung

——–Quiz——–

Etes-vous incollable sur Android ?

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur