Android TV accueille Google Assistant : ma télé me parle

CRMMarketingMobilité
android-TV-google-assistant

Google I/O 2017 : la firme de Mountain View annonce une déclinaison de Google Assistant sur Android TV d’ici la fin de l’année.

L’exploitation d’Android TV se poursuit du côté de Google. Lors de la conférence développeurs Google I/O 2017, la déclinaison OS pour boîtiers multimédia et téléviseurs connectés intègrera Google Assistant d’ici la fin de l’année.

Le support de la technologie d’assistance numérique par Android TV s’accompagnera d’un tout nouveau lanceur d’applications plus ergonomique.

« L’OS TV » peut se targuer d’aligner plus de 3000 applications via le Play Store. Et la sauce semble prendre puisque, selon Google, plus d’un million de nouveaux appareils sont activés tous les deux mois.

Via Android TV, le support de Google Assistant permettra d’interagir avec divers objets connectés, tels que des thermostats ou des lumières. A l’instar de ce qui est possible de faire avec l’enceinte connectée Google Home.

De surcroît, il y aura rétrocompatibilité avec tous les appareils jusqu’à Android M (Marshmallow).

Sur Android TV, Google Assistant trouvera un prolongement logique sur écran. Ainsi, il permettra de gérer vocalement Google Photos avec des commandes telles que « Montre-moi mes photos de vacances à la montagne ».

Il n’en reste pas moins qu’il faudra parler dans le microphone de la télécommande des Android TV (qui en sont équipés). Mais, des appareils équipés de microphones avec large champ d’écoute seraient également prévus.

De nombreuses questions se traduiront par des résultats affichés à l’écran, comme l’affichage d’un bulletin météo.

Depuis son lancement lors de la session Google I/O 2014, Android TV n’a cessé d’évoluer avec de nouvelles apps et fonctionnalités. La concurrence est rude face à Apple TV, Amazon Fire TV et autres spécimens type Roku.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur