Android : un demi-milliard de terminaux activés

MobilitéOS mobilesRégulations
Google Play Android Market

La déferlante Android se poursuit avec Google aux commandes : la barre des 500 millions de terminaux activés sous cet OS mobile a été atteint dans le monde.

Histoire d’occuper le terrain face à l’iPhone 5 d’Apple, Google vient d’annoncer qu’Android a passé la barre des 500 millions de terminaux activés dans le monde.

A travers sa page Google Plus, Hugo Barra, en qualité de Product Management Director for Android chez Google, considère que “c’est un grand jour pour Android”.

La courte information est également relayée via le compte Twitter d’ Andy Rubin, Vice-Président “Ingénierie” chez Google et le Mr Android par excellence dans l’écosystème.

Début septembre, Google a annoncé qu’il recensait 1,3 million d’activations chaque jour pour son système Android.

Illustration de la déferlante avec le cabinet IDC : le système d’exploitation mobile de Google s’est octroyé une part de marché de 68,1% sur le deuxième trimestre 2012 en Europe, contre 59% au premier trimestre.

Sur une année, la progression d’Android est… spectaculaire, puisque sa part de marché s’élevait à “seulement” 46,9% au deuxième trimestre 2011 (+21,2 points en douze mois).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur